lundi 18 juillet 2016

Les retours d'achats et les remboursements compliqués

J'ai beaucoup acheté en juin, en pré-soldes surtout puis en soldes. Mais comme toujours j'ai des retours à faire. Et mi-juillet, beaucoup de remboursement manquent à l'appel.

Je viens de passer 2h à tout pointer:
- La Redoute: parfait, pour mes deux retours et donc remboursements. Il faut vraiment féliciter La Redoute pour leur belle modernisation.
- Vertbaudet: toujours rien, et c'est très curieux car normalement tout se passe bien
- Sarenza: encore un remboursement en attente, également très bizarre de la part d'un excellent e-commerçant
- Morgan: rien non plus.

Sur les trois retours pour lesquels j'attends un remboursement, un a été fait via Relais Colis, un par Chronopost et un par Mondial Relay. J'ai des attentes assez basses pour Mondial Relay. Quiconque les a utilisés sait que le tracking est très lent et partiel surtout. Et là en plus, je ne suis pas sûre d'où est mon numéro de paquet.

Pour le paquet via Chronopost, j'ai le ticket même si je n'ai jamais regardé le suivi de ce système. Pour le Relais colis... je sais que quelque part, je dois avoir un papier tamponné, ou un autocollant. Je me reproche de ne pas avoir fait assez attention à tout ça, habituée à ce que tout se passe comme sur des roulettes! En même temps, le système du petit autocollant est assez archaïque, à quand une appli smartphone ;-)

Et puis le système du tampon du "commerçant relais" a un vrai inconvénient: souvent il ne comporte aucune date!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire