lundi 5 septembre 2016

Zalando: testé et approuvé

Zalando, tout le monde connait. Mais, cliente régulière de Spartoo et Sarenza, je n'avais jamais éprouvé le besoin d'aller voir ailleurs.

Cette année, réalisant tardivement que mon fils aurait besoin de chaussures pour la rentrée, et espérant profiter encore des soldes, je n'ai trouvé finalement du stock que sur Zalando. Bonne occasion pour tester!

La préparation du colis a été assez longue (4 jours), beaucoup plus longue que Sarenza, qui est très rapide. Plus longue également que Spartoo.

Le process de retour est très pratique par contre: bien qu'il faille déclarer son retour sur internet, il n'y a pas besoin d'imprimer quelque chose. C'est probablement le meilleur process de retour que j'ai étudié.

Certains sites en sont encore au retour 100% papier: pas besoin d'ordinateur: Verbaudet par exemple.

La Redoute était dans cette catégorie, puis a bougé vers la catégorie la plus courante: celle de des sites qui demandent qu'on déclare le retour sur internet et qu'on imprime un papier à coller sur le carton.

Zalando, pour moi c'est le meilleur process: on a tous toujours un ordinateur ou un smartphone sous le coude, facile donc de déclarer un retour. Par contre tout le monde n'a pas d'imprimante à disposition chez soi.

Le remboursement a été un peu long par contre: paquet renvoyé le 17 août, reçu (mais je dirais "traité") le 31 août. Virement arrivé le 5 septembre.


Bilan: j'essayerai à nouveau pour voir si la rapidité d'envoi et de remboursement sont meilleurs hors vacances d'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire