jeudi 16 juin 2016

Sizzy: un scanner corporel pour faciliter le shopping en ligne

J'en ai parlé plusieurs fois, les problèmes de taille sont un des plus gros problèmes du commerce en ligne.

Les différences de taille entre les marques mais aussi au sein des gammes des mêmes e-commerçants rendent les retours nombreux, perdant le temps et l'argent des consommateurs et des e-commerçants.

Au salon de la BPI, la banque publique d'investissement, qui s'est tenu en mai, plusieurs startups avaient un stand ce qui permettait de découvrir des produits et services vraiment intéressants.

Parmi ceux-ci, Sizzy, qui a un projet ultra pertinent.



Je me suis rendue sur leur site pour créer un compte et pouvoir utiliser le service (par intérêt et aussi parce qu'il faut encourager toutes ces startups françaises!).

Bon, j'ai trouvé l'inscription un peu pénible parce qu'en fait toutes les cases doivent être remplies, et c'est pas dit clairement. Mais maintenant que vous le savez, vous gagnerez du temps ;-)

L'email de confirmation d'ouverture de compte contient la liste de toutes les mesures que la société peut faire et leur tarif. Pour l'instant ce service de body scan ne s'adresse qu'à la région parisienne, car il n'y a qu'un scanner disponible dans le 8ème à Saint Lazare. Le scan dure 10 minutes. Le body scan complet coûte 9 euros.

Après vous obtenez vos mensurations que vous pouvez utiliser soit pour commander en ligne des vêtements faits sur mesure, soit auprès des partenaires de Sizzy. Actuellement deux partenaires sont mentionnés: Pronuptia et Majeste Couture.

A la BPI, j'avais discuté avec un jeune homme de Sizzy. J'avais parlé de mes problèmes récurrents de taille lors de mes commandes, et clairement cette personne connaissait à fond le sujet. Parfois j'ai parlé avec de jeunes entrepreneurs qui paraissaient un peu amateurs, ici rien de cela! J'espère que leur startup connaitra un grand succès et nous aidera au quotidien à consommer de façon plus efficace!

Par contre, leur nom qui se prononce "saillezi", sera lu spontanément sizi par un américain. Il faudrait enlever un z pour que la prononciation soit bonne. Mais si la startup en arrive là, c'est qu'elle a déjà bien grandi, c'est tout le mal que je lui souhaite!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire