lundi 18 janvier 2016

Igloo, une app pour commander des vêtements et se les faire livrer

Igloo,  une jeune startup, propose un service pour les femmes pressées: on peut commander des vêtements sans les payer, on est livrée chez soi, on essaye les vêtements et 24h plus tard on rend ce qu'on ne garde pas. On ne paye que ce qu'on garde.

Dans leur pub, on voit un sympathique jeune homme en smoking apporter les sacs de vêtements à une femme qui a besoin d'une tenue pour un dîner galant.

Personnellement, j'ai trouvé que la femme n'avait pas l'air assez "occupée". En gros, elle était chez elle, et aurait très bien pu sortir. Je pense qu'une cible plus évidente, c'est les femmes surbookées qui travaillent beaucoup et/ou ont des enfants, et qui ne peuvent pas faire les magasins.

Imaginez une femme qui a des réunions toute la journée, et qui veut se trouver une tenue pour un dîner, une petite robe noire par exemple: elle, je la vois très bien commander et se faire livrer au bureau.

Voilà le lien pour télécharger une des app http://www.goodigloo.com/ dispo pour Apple et Android.
J'aurais bien essayé mais ma version d'Android est trop vieille :-(
C'est l'inconvénient d'avoir ça:


Ceci dit, c'est rare que je n'arrive pas à installer une appli. La société cible probablement des femmes qui ont des téléphones plus récents (chers) que moi (sachant qu'ils ont d'abord réalisé l'app Iphone puis l'Android). CQFD. 


La startup vient de lever des nouveaux fonds, bonne chance à eux. J'espère que les problèmes de taille dont je parlais précédemment ne rendront pas leur business difficile!
Lengow indiquait un chiffre de retour dans l'e-commerce de 25%: "Il faut savoir que le taux de retour moyen en France est de environ 25% dont 70% dû à un à un problème de taille". L'article est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire