mercredi 17 février 2016

Nous n'avons pas tous le dernier Iphone ou le dernier Samsung....

Chaque année, impossible d'échapper au lancement des derniers smartphones: des gens dorment dehors pour faire la queue pour être les premiers à acheter le nouvel Iphone, etc

Mais beaucoup d'entre nous ont un vieux smartphone (et autour de moi, dans la capitale, pleins de gens n'ont même pas encore de smartphone).

Malheureusement on dirait que les développeurs ne développent que pour ces clients tech savy, fortunés, etc au mépris des autres.

Personnellement, je pourrais acheter un téléphone plus moderne mais je voudrais garder encore quelque temps mon Samsung Galaxy 2 (acheté d'occase d'ailleurs). La production des smartphones est extrêmement polluante, les garder plusieurs années est donc un devoir pour ceux qui s'intéressent un peu à l'écologie.

Un vieux smartphone veut dire, entre autre, une mémoire interne faible. J'ai acheté une carte SD pour transférer mes applications dessus, et ne pas être limitée. Beaucoup d'app ont été ainsi intelligemment modifiées pour être transférables vers une carte SD. Mais pas toutes. Tripadvisor, Lafourchette, la RATP, ou même l'app Leboncoin (qui vient pourtant d'être refaite) sont des applis non transférables. Ce qui veut dire que tôt ou tard, parfois par alterance selon mes besoins, je devrai les désinstaller.

Quand on sait l'importance du canal mobile pour toutes ces sociétés, qu'attendent-elles pour implémenter une option aussi stratégique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire