mardi 16 février 2016

Du bon usage des mots de passe en ligne

J'ai la chance de partir une semaine à la montagne cette année!

Je viens de créer un compte sur Sport2000 pour louer du matériel, et que font-ils? ils me confirment ma création de compte par un joli email contenant mon login et mon mot de passe.

Cela fait maintenant des années qu'il est conseillé de ne JAMAIS JAMAIS écrire un mot de passe dans un email, cela s'appelle une "bonne pratique". Pourquoi? Parce que la plupart des gens réutilisent 2 ou 3 mots de passe en permanence. Autrement dit connaitre un des mots de passe vous ouvre presque tout sur la vie de ces personnes.

Evidemment, il serait plus sûr de changer tout le temps de mot de passe. Mais il faut être réaliste... on le fait pas, c'est trop compliqué de se rappeler des mots de passe après...

Vous avez 2 minutes? tapez donc votre mot de passe préféré dans la boîte de réception de votre email (gmail, yahoo mail, hotmail etc). Il y a une forte chance que vous trouviez plusieurs de ces petits emails énervants! Surtout supprimez les, et allez les supprimer encore dans la corbeille! Vous serez plus en sécurité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire